Skip to main content
Skip to main content
Panier
Rechercher
Pays

Soutiens-gorge de sport après une opération du sein

Une petite liste, si nécessaire, des bénéfices de la pratique d'une activité physique.

3 idées pour se motiver

Nous voulons vous aider à vous booster. Voici une petite liste des raisons pour vous motiver à pratiquer une activité physique.

Nous savons tous qu'il nous faudrait pratiquer une activité physique, même les jours où nous n'en avons absolument pas envie. Même si ce n'est que 10 minutes. Mais ainsi va la vie et nous devons nous forcer un peu. Même si vous avez déjà pratiqué un sport, s'y remettre après une maladie ou une blessure s'avère souvent difficile et demande un effort.

N'oublions pas que nous ne sommes pas des machines ! Alors cette liste très raisonnable à porter de main. Voici trois conseils à afficher à votre tableau de motivation - une référence à consulter dès que vous sentez que vous avez besoin de vous remotiver.

  • Votre corps se souvient du bien-être généré par l'apport supplémentaire d'oxygène!
    Après un effort - marche intense, exercices ou natation - on se sent BIEN ! Oui, même en ressentant cette "brulure" en atteignant le haut de la colline ou au 20ème bassin (n'oubliez pas d'écouter votre corps et ne franchissez pas vos limites), après... votre corps a aimé ce sentiment ! Souvenez-vous en.

    P.S. Votre corps se sent encore bien mieux si vous en prenez soin pendant vos entraînements et vos efforts. Portez des chaussures adaptées et des soutiens-gorge de sport adaptés Amoena conçus pour le port d'une prothèse. Vous avez le choix entre un maintien Light ou Medium selon l'activité pratiquée.

  • Vous contribuez activement à réduire le risque de récidive.
    On ne peut tout contrôler ou tout prévenir, mais les études démontrent clairement que les risques diminuent nettement pour les gens qui pratiquent régulièrement une activité physique, ne serait-ce que la marche.

  • Vous n'avez pas à vous entraîner seule.  
    Puisque nous avons tous besoin d'exercices, pourquoi ne pas convier quelqu'un à se joindre à vous? Ou bien inscrivez-vous à un cours, faites-vous de nouvelles amies. L'exercice ne doit pas être une corvée solitaire. Faites-le quand vous le pouvez, mais un ou une collègue n'aurait-il pas besoin de faire un peu de marche elle(lui) aussi?

Quelle que soit votre activité, surtout ne vous comparez pas à quelqu'un d'autre – faites-vous plaisir et ajoutez cette activité à votre agenda parce qu'elle est plaisante!