Skip to main content
Skip to main content
Panier
Rechercher
Pays

La musique peut améliorer votre santé générale

Dites adieu à votre dépression hivernale en chantant – et souhaitez la bienvenue à un système immunitaire fortifié!

Pour les plus chanceux d’entre nous, la musique fait partie de notre vie depuis les tous débuts – les berceuses de la pouponnière, les chansons en groupe à la maternelle, les chansons populaires de notre adolescence et, plus tard peut-être, la musique classique et le jazz.

Certaines personnes jouent d’un instrument de musique, d’autres aiment aller danser ou se motiver avec de la musique durant leurs séances de jogging hebdomadaire. La musique est partout !

Nous avons cinq conseils pour vous aider à utiliser la musique pour être plus en santé, plus heureuse et plus détendue.

Conseil 1 : Chantez régulièrement ! 

Sous la douche, en conduisant ou dans une chorale, chanter régulièrement améliore la santé cardiovasculaire, réduit la tension artérielle et stimule le système immunitaire. 

Conseil 2 : Jouez d’un instrument de musique ! 

Si vous jouez déjà d’un instrument de musique, tant mieux! Sinon… il n’est jamais trop tard pour commencer ! Tout le monde peut apprendre à jouer d’un instrument – les scientifiques le confirment ! Plongez dans votre monde musical sur une base régulière. La pratique d’un instrument de musique est comme du yoga pour votre esprit. Elle vous immergea complètement de sentiments positifs qui vous aideront à oublier vos difficultés quotidiennes. 

Conseil 3 : Écoutez activement ! 

Vous n’êtes pas obligés de chanter ou de jouer d’un instrument de musique – il suffit d’écouter attentivement. Lorsque vous êtes activement à l’écoute de votre chanson préférée, vous êtes automatiquement dans un état de relaxation qui vous permet de vous défaire du stress. 

Conseil 4 : Chantez pour prévenir les troubles d’humeur durant les
jours plus difficiles ! 

Le trouble affectif saisonnier (TAS) est bien réel et lorsque le temps est maussade, vous devez créer vous-même votre humeur positive. Le cerveau libère des signaux de bien-être lorsque vous écoutez vos chansons préférées. N’ayez pas peur – laissez-vous aller et chantez sur votre chanson préférée à la radio. Si le conducteur d’à côté vous regarde d’un drôle d’air, souriez ! Il en a peut-être besoin lui aussi ? 

Conseil 5 : Préparez vos écouteurs dès maintenant pour prévenir ou combattre la négativité en appréciant vos chansons favorites, qui vous feront assurément retrouver le sourire

 

Nota Bene : Comme vous le savez, les goûts et les couleurs ne se discutent pas. Rendez-vous donc sur notre page Facebook et dites-nous quelle est votre chanson préférée ! 

Nous avons hâte de savoir !

© image: Ariwasabi - http://de.fotolia.com/