Skip to main content
Skip to main content
Panier
Rechercher
Pays

Leader des solutions pour les femmes opérées du sein

Depuis plus de 45 ans, nous poursuivons avec passion l'objectif de redonner confiance en elles aux femmes atteintes d'un cancer du sein. Depuis 1975, nous soutenons les femmes en tant que partenaire compétent dans le domaine des soins du sein, avec les plus hauts standards de qualité, d'innovation et de design. Nos brevets pour des matériaux et des méthodes de fabrication sont la preuve de nos progrès. Mais ce n'est pas la fin de l'histoire. À l'avenir, nous continuerons à écouter attentivement les femmes concernées et nos points de vente spécialisés, et nous continuerons à développer notre gamme de produits. Tous nos produits sont parfaitement adaptés aux besoins des femmes atteintes d'un cancer du sein - à ce jour, nous avons vendu plus de 17 millions de prothèses mammaires et 34 millions de textiles de soins. Nous sommes fiers d'accompagner les femmes tout au long de leur parcours de guérison, du diagnostic au retour à leur vie quotidienne.

Aujourd'hui, environ 400 employés dans le monde entier (dont 200 à notre siège social de Raubling, en Bavière, Allemagne), travaillent avec passion et un engagement total pour atteindre cet objectif. Avec 15 filiales et un réseau complet de distributeurs, nous sommes représentés dans plus de 70 pays.

amoena-motivation-platzhalter_2022012-141538

Notre motivation

Notre objectif est d'aider les femmes à trouver une solution après une chirurgie mammaire qui restaure leur silhouette et leur permette de se sentir aussi naturelle que possible. Nous voulons améliorer leur qualité de vie et leur redonner confiance en elles.

Le cancer du sein est le cancer le plus fréquemment diagnostiqué chez les femmes, avec 2 millions de nouveaux cas dans le monde chaque année. Au cours de sa vie, une femme sur huit en moyenne développera un cancer du sein. Statistiquement, la plupart des malades sont diagnostiquées entre 50 et 60 ans. Grâce à des dépistages précoces, à des diagnostics précis, à des options de traitement néo-adjuvants et à des interventions chirurgicales, le taux de survie relative à 5 ans est aujourd'hui de près de 90 %. Cependant, beaucoup de choses changent pour les femmes concernées après un diagnostic de cancer du sein.

Le diagnostic est suivi d'une ablation chirurgicale de la tumeur et, si nécessaire, des ganglions lymphatiques touchés. Aujourd'hui, environ 70 % des femmes ont une chirurgie conservatrice du sein. Dans environ 30 % des cas, le sein entier est retiré. Jusqu’à 60 % des femmes qui ont subi une chirurgie conservatrice du sein doivent subir une deuxième opération en raison de la réapparition des symptômes ou de l’insatisfaction du résultat optique. Cela concerne jusqu’à 40 % des femmes dans le monde. Comme la chirurgie et les traitements qui s’en suivent sont souvent lourds, le risque de maladies secondaires augmente également. Environ 20 à 30% des femmes qui ont subi une chirurgie mammaire, développent un lymphœdème du bras ou du thorax à la suite de leurs traitements.

L’objectif d’Amoena est de développer et de proposer des produits qui améliorent la qualité de vie des femmes concernées.

Motivation mondiale

Notre prise de conscience

Le cancer du sein est de loin le cancer le plus fréquent chez les femmes. On pourrait donc supposer que les femmes reçoivent des informations complètes et des conseils adaptés après un diagnostic. Malheureusement, ce n'est pas toujours le cas - comme on nous le répète sans cesse.

Le diagnostic de "cancer du sein" n'est que la première étape. Elle est suivie d'un nombre presque impossible à gérer de contacts, de traitements et de thérapies de suite. Aussi bon que puisse être ce suivi, le passage d'informations d’une catégorie à l’autre n’est pas toujours facile. Nous nous sommes fixé pour objectif de combler ce manque grâce à un échange étroit entre les médecins, les thérapeutes, les spécialistes et les femmes concernées.

Nous nous efforçons de redonner confiance aux femmes après une opération du sein et de les accompagner tout au long de leur parcours. Nous sommes à leurs côtés, depuis le diagnostic jusqu'au retour à leur vie quotidienne et bien au-delà. Grâce à des relations fortes et étroites, nous inspirons et soutenons. Les points de vente spécialisés et les professionnels de santé sont formés et dotés de solutions innovantes. Nous voulons nous assurer que nos clientes reçoivent le meilleur service possible et des produits adaptés à leurs besoins.

Sources

(1) https://www.who.int/news-room/fact-sheets/detail/breast-cancer

(2) https://gco.iarc.fr/today/;

(3) https://www.webmd.com/breast-cancer/breast-cancer-survival-rates;

(4) https://www.medicalnewstoday.com/articles/325654#risks-at-different-ages;

(5) https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC4504664/;

(6) https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/29605247/;

(7) https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/18259820/;

(8) https://www.oatext.com/lymphedema-following-breast-cancer-the-importance-of-surgical-methods-and-obesity.php#gsc.tab=0