Skip to main content
Skip to main content
Panier
Rechercher
Pays

Technologie des silicones

Amoena fabrique ses produits dans des conditions strictes, conformément à la norme ISO 13485 relative aux dispositifs médicaux. Cette norme garantit la qualité élevée des produits et la sécurité des utilisateurs. Les prothèses mammaires Amoena sont fabriquées à partir de deux matériaux doux pour la peau : le silicone et le film polyuréthane (PU).

Silicone et film polyuréthane (PU)

Le silicone est produit synthétiquement à partir des matières premières naturelles que sont le sable et le carbone. Il présente de nombreux avantages : le silicone est doux pour la peau, souple, hydrofuge et très résistant aux produits chimiques et à la chaleur. Les prothèses mammaires s'adaptent donc rapidement à la température du corps. Amoena développe et formule l'ensemble de son propre gel de silicone. Il est mélangé à partir de matières premières de silicone et sa qualité est soigneusement testée. Le nom de film PU fait référence à un film extrêmement durable et performant qui ressemble beaucoup à la peau par sa douceur et sa flexibilité. Des tests de biocompatibilité conformes à la norme ISO 10993 ont montré que le film ne provoque pas de réactions allergiques ou d'irritations cutanées. Grâce à ce film ultra-mince et résistant, la prothèse mammaire en silicone est très douce pour la peau et le corps. Tous les produits Amoena, qu'ils soient auto-adhérents ou non, particulièrement souples ou de faible poids, sont recouverts d'un film SuperSoft. Ce film finement structuré a un aspect soyeux naturel et est extrêmement souple et doux.

InTouch

InTouch

Doux et naturel grâce à la formulation de silicone InTouch. Cette formulation spéciale de silicone combinée à un film mat et souple permet de créer une prothèse mammaire dont l'aspect et la sensation sont aussi naturels que possible.
Contact Technologie

Technologie Contact

Soulagement et confort. Les prothèses mammaires Amoena Contact adhèrent directement à la peau sans aucun autre additif grâce à notre silicone Contact spécial. Les prothèses mammaires peuvent être retirées à tout moment sans laisser de traces. La face interne avec perles 3D permet une rétention optimale de la prothèse mammaire, car la surface adhérente est augmentée grâce à la structure.
Adapt Air

Adapt Air avec technologie de chambre à air

Adaptation individualisée pour une symétrie parfaite. La référence en matière de prothèses mammaires non adhérentes - pour une symétrie parfaite à chaque fois. La technologie innovante et primée de la chambre à air des prothèses mammaires Adapt Air permet un ajustement individuel et facile du volume pour une adaptation parfaite. En particulier en cas de fluctuations de poids, cicatrice irrégulière ou gonflement dû à un lymphœdème, un ajustement fin du volume peut être utile et nécessaire.