Skip to main content
Skip to main content
Navigation

Go backLeyla – Notre nouveau soutien-gorge postopératoire de compression

Prélavé et emballé sous scellé – prêt pour un usage clinique direct

soutien-gorge Amoena avec fermeture éclair devant pour reconstruction mammaire et mastectomie

Avec l'augmentation du nombre d'interventions chirurgicales sur le sein chez la femme, l'importance de soins postopératoires efficaces et ciblés pour les patientes augmente également. Le bon soutien-gorge de compression est essentiel au succès d’une intervention chirurgicale, car il réduit le risque d’ecchymoses (hématome) et d’accumulation de liquide (œdème).


Récupérer pleinement en douceur après une chirurgie mammaire


Conception innovante réalisée en Allemagne


Pour développer le modèle Leyla, nous avions à l’esprit les besoins des chirurgiens avec la meilleure fonctionnalité possible, tout en nous concentrant sur le confort maximal de la patiente.

Dirk Müller, Directeur du Département Développement Textiles chez Amoena

 


    Le soutien-gorge de compression Leyla a été conçu pour une utilisation clinique directe par le chirurgien après l’opération mammaire.
    • Reconstruction mammaire
    • Réduction mammaire
    • Augmentation mammaire
    • Mastopexie
    • Oncoplastie
    • Mastectomie

    Caractéristiques et avantages du Leyla :

     

    Leyla fait la différence et permet des soins postopératoires efficaces après une chirurgie mammaire. Pour un résultat chirurgical optimal, Leyla offre autant de compression que nécessaire avec un maximum de confort. Notre soutien-gorge de compression postopératoire présente les caractéristiques et avantages suivants :

    1. Bretelles larges réglables avec fermetures auto-agrippantes pour une mise en place aisée et un excellent confort d‘utilisation
    2. Forme anatomique pour les bonnets préformés et extensibles, sans coutures, pour une application optimale et une compression tout autour du sein
    3. Fermeture éclair devant pour un accès plus facile au site chirurgical et système d’agrafes et crochets dessous pour une sécurité complémentaire
    4. Protection de la fermeture éclair pour un plus grand confort
    5. Des zones spécifiques de tricotage garantissent un écoulement lymphatique optimal tout autour du torse (devant, côtés et dos)
    6. Les poches sans coutures peuvent contenir de manière optimale une Priform ou une Leisure Form
    7. Matières sélectionnées pour un excellent confort d’utilisation
    8. Rabat auto-agrippant à l’intérieur de la bande de compression à fixer sur la bande molletonnée au milieu du dos du soutien-gorge de compression afin de maintenir la bande parfaitement en place

     


    soutien-gorge de compression Lelya d’Amoena, sans coutures, prélavé


    Qu’est-ce qui rend Leyla exceptionnel ?

    Antibactérien et préparé pour un usage clinique direct

    Un prélavage de désinfection, puis un conditionnement dans un emballage scellé (peelpack) effectué dans une atmosphère protectrice afin d’éviter les germes et les bactéries, permettent d’appliquer le soutien-gorge à la patiente au bloc, immédiatement après la procédure chirurgicale. Cela réduit la charge bactérienne du soutien-gorge de compression et réduit ainsi le risque d'infection pour la patiente.

     

    psoutien-gorge de compression Lelya d’Amoena, prélavé, pour les chirurgies mammaires

    Sélectionner facilement la bonne taille

    Le repère visuel unique du Leyla permet de sélectionner rapidement et efficacement la taille adéquate du soutien-gorge sans coutures pour des résultats chirurgicaux optimaux. En outre, les tailles doubles et les bonnets universels facilitent le choix du personnel de santé ou de l’applicatrice pour trouver le soutien-gorge de compression adapté à chaque patiente.

    Tailles disponibles :

    post op bra compression front fastening bra size chart

    Conseils d’application

    Prendre la mesure de la patiente face au miroir. 

    Etape 1 : mesurer le tour de buste sous la poitrine en inhalation maximale avec un soutien-gorge confortable.

    S’assurer que le mètre-ruban est bien droit et à plat lors de la prise de mesure.

    Etape 2 : Avec la mesure obtenue, se reporter au tableau de tailles ci-dessous. Le repère visuel facilite le choix de la boîte.