Skip to main content

Entretien

Prothèses

Les prothèses Amoena sont extrêmement résistantes et sont conçues pour répondre aux exigences d'une utilisation quotidienne. Si vous en prenez soin, elle vous accompagnera jusqu'à votre prochain renouvellement. Prenez garde cependant aux objets pointus, tels qu'épingles, griffes de chat, ongles, ciseaux, épines ... qui pourraient endommager votre prothèse. Celle-ci n'est pas réparable. Evitez d'utiliser talc ou lotion corporelle sur ou autour de votre prothèse. La sécrétion naturelle de sébum peut former un film sur la face interne de la prothèse. C'est pourquoi, nous vous conseillons d'utiliser ponctuellement l' Amoena Skin Preparation Tonic d'Amoena pour enlever ces impuretés.
Pour prendre soin de votre prothèse, lavez-la quotidiennement avec l'Amoena Soft Cleanser, rincez-la à l'eau claire et séchez-la avec un tissu doux ou une serviette. Rangez votre prothèse dans son étui lorsque vous ne la portez pas afin de lui conserver sa forme. Votre prothèse supporte parfaitement l'eau chlorée ou l'eau de mer.

La prothèse Amoena Contact fait l'objet d'un entretien spécifique. Procédez comme suit. 

Pour nettoyer votre prothèse Amoena Contact 


care instructions for contact breast forms1. Répartir quelques gouttes de Soft Cleanser sur la surface adhérente encore sèche. Humidifier la brosse.




care instructions for contact breast forms

2. Brosser énergiquement toute la surface 2 mn.




care instructions for contact breast forms

3. Rincer abondamment à l'eau claire en vous aidant de la brosse.



 

 

care instructions for contact breast forms 4. Sècher à l'air libre ou au sèche-cheveux.

 

 

 

 

Lingerie 

Afin que votre lingerie se sente bien, elle-aussi, lavez-la de préférence à la main. Elle est confectionnée dans des fibres différentes, dont certaines sont délicates et doivent faire l’objet d’un entretien particulier. Les crochets de l’agrafage dos ainsi que le système de réglage des bretelles sont eux aussi sensibles au lavage à haute température. Si vous souhaitez toutefois laver votre lingerie en machine, utilisez dans tous les cas une lessive pour textiles délicats et séparez vos soutiens-gorge à armatures en les mettant dans un sac spécial pour lavage en machine.

Respectez les instructions de lavage figurant sur votre lingerie. Elles sont spécifiques à chaque soutien-gorge. En ce qui concerne les fibres mélangées, ne prenez pas de risque, et suivez les conseils d’entretien qui privilégient naturellement toujours les fibres les plus sensibles.

Que vous laviez votre lingerie à la main ou en machine, elle doit dans tous les cas être bien rincée et être débarrassée de tous résidus de lessive dans les fibres. Ceux-ci pourraient, en effet, irriter les peaux sensibles ou jaunir le tissu. Les tâches occasionnées par le parfum et les déodorants sur les soutiens-gorge sont par ailleurs aussi particulièrement tenaces. Vous pouvez les éviter en vous parfumant avant de vous habiller. Ayez un peu de patience et attendez que votre peau soit complètement sèche.

Maillots de bain

Pour un bon usage de votre maillot, soignez son entretien ! Les maillots de bain actuels contiennent du lycra ce qui facilitent le bien-aller. Nous utilisons également un haut pourcentage de lycra pour votre confort, mais cette fibre nécessite un entretien attentionné.

  • Ne laissez pas votre maillot mouillé enroulé dans un sac plastique. Préférez une serviette
  • Rincez le abondamment au plus tôt après chaque utilisation
  • Ne le tordez pas, mais pressez-le simplement dans une serviette
  • Lavez le à l’eau froide, voire tiède avec une savon doux
  • Référez-vous à l’étiquette de lavage figurant sur votre maillot pour le lavage en machine ou à la main
  • Ne le laissez jamais sécher au soleil ou près d'une source de chaleur (radiateur ...)  
À lire
Nous vous conseillons...