Skip to main content
Skip to main content
Navigation

Go back45 ans de soutien à la confiance des femmes

Soutien-gorge post-mastectomie Amoena

 

En 2020, Amoena célébrera son 45ème anniversaire. Il y a eu tellement de changements depuis 1975 pour les femmes ayant reçu un diagnostic du cancer du sein.  Amoena a continué à évoluer et à innover pour refléter leurs besoins. Voici quelques-unes de nos principales étapes.

 

MADE IN GERMANY

 

Le siège d’Amoena est à Raubling, une magnifique région montagneuse du sud de l’Allemagne. Notre fondateur, Cornelius Rechenberg, a inventé la première prothèse mammaire en silicone alors qu’il étudiait l’ingénierie technologique des plastiques à l’université.

amoena 45 ans consacrés à redonner confiance aux femmes

 

Affecté par le manque de soutien pour les femmes après une mastectomie, il était déterminé à trouver une meilleure solution que le rembourrage improvisé et les prothèses mammaires en caoutchouc inconfortables utilisées pour remplacer le tissu mammaire perdu afin de restaurer la silhouette des femmes.

Son invention allait transformer la vie des femmes dans le monde entier,  il reste le prototype pour toutes les prothèses mammaires et les compléments mammaires fabriqués aujourd’hui.

 

UNE ENTREPRISE MONDIALE

Depuis ses débuts, Amoena a grandi pour devenir une entreprise mondiale, avec un réseau de distribution qui garantit que les femmes dans plus de 80 pays du monde entier peuvent bénéficier de nos produits. 

amoena 45 ans consacrés à redonner confiance aux femmes

En tant que pionnier du secteur, nous avons constamment associé les dernières connaissances scientifiques à une compréhension approfondie des besoins des femmes atteintes d’un cancer du sein, afin de créer une gamme de prothèses mammaires, de compléments mammaires, de lingerie et de vêtements qui aident les femmes à se sentir confiantes et féminines après une opération.

Nous savons que les clientes trouvent nos produits confortables et faciles à porter. Nous travaillons en étroite collaboration avec des femmes opérées du sein au cours du processus de conception et effectuons de nombreux tests d’usure pour le confort, l’adaptabilité aux différents types de chirurgie et de modes de vie.

Nous sommes fiers de repousser les limites de la créativité, et notre engagement continu tourné vers l’innovation,  a donné lieu à plus de quatre décennies de matériaux, de produits et de méthodes de fabrication brevetés.

 

CHANGER LA VIE DES FEMMES

 

Amoena est plus qu’une entreprise mondiale, c’est une collectivité engagée en faveur du rétablissement de la confiance et de la qualité de vie des femmes. Le cancer du sein est un énorme défi, et nous tenons à être là pour vous à chaque étape.

Nos produits sont conçus avec soin pour répondre à vos besoins : des prothèses mammaires fabriquées à la main aux foulards, en passant par les collections de lingerie de luxe et de tous les jours, de maillots de bain, de vêtements pour les activités physiques et pour les loisirs.

 

Mais notre soutien va encore plus loin : avec des ressources qui vous aideront à naviguer dans le diagnostic, le traitement et au-delà, notamment des plateformes en ligne qui aident les femmes à partager leurs expériences du cancer du sein et à trouver un soutien mutuel. Notre forum en ligne, « le jour où j'ai appris »  comprend des articles, des études de cas et des informations de santé pour chaque étape de votre parcours. En complément à cela, notre newsletter, Amoena4Life, est une ressource régulière pour toute personne affectée par le cancer du sein. Si vous n’êtes pas déjà inscrite, voici un lien. Alors que nous célébrons nos 45 années d'accompagnement des femmes pour leur redonner confiance, nous sommes impatients de continuer à vous soutenir à chaque étape du chemin.