Skip to main content
Skip to main content
Panier
Rechercher
Pays

La technologie de la silicone

Les prothèses mammaires Amoena sont conçues à partir de deux matériaux très doux sur la peau : la silicone et le film polyuréthane.

Amoena fabrique ses produits selon des règlementations très strictes – en accord avec les normes européennes ISO 9001, garantes d'une très haute qualité.

Les prothèses mammaires Amoena sont conçues à partir de deux matériaux très doux sur la peau : la silicone et le film polyuréthane.

Silicone et film polyuréthane 

silicone technology

La silicone est un produit synthétiquement crée à partir de matières naturelles tel que le sable et le charbon. Il s’agit donc d’un produit naturel. Elle offre divers avantages : bien tolérée par la peau, elle est douce, imperméable et très résistante à la fois aux produits chimiques mais aussi à la chaleur, ce qui explique que les  prothèses prennent rapidement la chaleur du corps.

Amoena développe et produit tous ses gels de silicone à partir de matières premières de silicone dont la qualité est soigneusement contrôlée.

Le film protecteur innovant en polyuréthane est d’une grande résistance à l’usure, et de par sa douceur et sa souplesse ressemble beaucoup à la peau. Des tests intensifs ont prouvé que ce matériau ne provoque aucune réaction allergique ou irritation de la peau. Grâce à ce film protecteur à la structure extrêmement fine, très résistant, la prothèse en silicone est très bien tolérée par la peau et le corps.

Le film polyuréthane a un aspect très naturel et est aussi doux que la soie au toucher. 

Matériaux auto-adhérents 

La surface adhérente sur la face interne de la Prothèse Amoena Contact est en silicone cohésive. Les tests ont révélé une excellente compatibilité avec la peau et est utilisée depuis longtemps dans le milieu médical.

Design et Développement

Le pôle recherche et développement d’Amoena développe des solutions innovantes, qui sont ensuite testées par des femmes opérées. Les enseignements tirés de ces tests sont ensuite intégrés à la production en série.

Pour Amoena, aucun doute : qui mieux que les femmes opérées du sein savent ce qui est le mieux pour elles ?

Nos évolutions de produits reposent donc sur une étroite collaboration avec les femmes opérées du sein. Amoena collabore au quotidien avec des centaines de femmes afin de tester les produits avant leur lancement. « Ce n’est qu’en travaillant ensemble que nous pourrons trouver les meilleures solutions aux problèmes auxquels les femmes opérées doivent faire face » explique Brigitte Seehaus, responsable  du développement des prothèses Amoena. « Les besoins de nos clientes évoluent constamment, nous devons continuer d’évoluer afin de nous perfectionner ses les prothèses de demain »

Elle analyse les comptes rendu de nos utilisatrices test et entretient de fréquents contacts avec les professionnels de la santé et ceux qui appliquent nos produits.

Bien que les femmes de notre groupe de travail soient d’horizons différents, elles partagent la même envie de faire avancer les choses. Elles souhaitent que leurs expériences servent aux autres femmes afin qu’elles ne vivent pas les difficultés qu’elles ont pu rencontrer suite à leur opération.