Skip to main content
Skip to main content
Panier
Rechercher
Pays

Un réveil

Le parcours de Karen l'a amenée à penser à une nouvelle perspective, pour son bonheur - et le nôtre.

Notre lectrice Karen Rice, deux fois opérée du sein à Houston, Texas, a écrit à Amoena pour nous demander de partager son histoire. Nous avons été inspirés et nous espérons que vous serez aussi

Quand j'ai appris que j'avais un cancer du sein il ya quelques années, j'ai commencé à interroger Dieu: « Pourquoi voulez-vous me faire ça ? Qu'avais-je fait dans la vie pour mériter cela ? ». J'ai réalisé plus tard que c'était vraiment un réveil pour moi. Il doit y avoir une raison pour tout. J'ai passé ces cinq années de mon premier cancer et maintenant au lieu de me lamenter sur mon sort, j’en vois plutôt le côté positif.

J'ai appris à faire face à tout comme un nouveau départ - à faire et à voir plus, avec une toute nouvelle perspective sur la vie. Quand je pense au don de la vie qui m'a été donnée, je sais que toutes mes expériences vont me renforcer. Après le cancer du sein, je suis resté avec ce que les médecins appellent douleur neuropathique, un diagnostic sévère de lésions nerveuses. La douleur vous accompagne toute la journée, avec parfois des pics intenses. Plus tard, j’ai développé un lymphoedème. A chaque nouveau diagnostic, je n'arrêtais pas de sourire et de me dire: « Oh, moi la chance ». Pendant un certain temps, je n'étais pas satisfaite de la façon dont je regardais ma poitrine après ma première chirurgie, ni de la douleur que je devais endurer chaque jour, mais j'ai décidé de m'en sortir. Même après avoir été diagnostiqué d’un cancer du côlon quelques années plus tard. Ce cancer m'a totalement pris par surprise. « J'ai déjà eu mon temps avec le cancer » me suis-je dit. « Pourquoi un autre ? » J’en plaisantais même tout en pleurant à l'intérieur ». « Est-ce que je cherche à faire carrière dans le cancer ? » - Mais même avec la douleur que j'ai dû supporter à chaque diagnostic, et tout ce que j’ai affronté dans ma vie, je me sens encore vraiment bénie. Je me rappelle que je suis encore en vie - qui suis-je pour me plaindre ?

Lors d'une de mes opérations, j'ai vécu quelque chose qui ressemble à un miracle et j’ai ressenti le besoin de l'écrire. J’en ai fait un poème que j’ai appelé « Paix ». L’écriture est devenue une véritable thérapie pour moi. J'ai rassemblé ce poème avec beaucoup d'autres que j'avais écrit pendant mon cancer du sein dans un livre. J'ai eu la chance de trouver un éditeur. Son titre ? « True Simple Poems of Life, Faith and Survival » (véritables poèmes simples de la vie, de la foi et de la survie). Un peu plus tard, j’ai publié un autre livre pour les enfants et je travaille actuellement sur mon troisième.

J'espère que ceux qui ont l'occasion de lire mes poèmes ont été inspirés. Mes poèmes viennent du cœur. Avec chaque mot, chaque phrase, chaque déclaration de chaque poème, j’espère avoir un impact positif sur quelqu'un qui est malade pour lui donner la force d’embrasser la vie d’une toute nouvelle façon. Je n’avais jamais pensé à devenir écrivain, j’en suis juste devenu un. Je crois vraiment que l’on survit à une horrible tragédie ou à une maladie grave comme le cancer, c'est pour une raison précise, pour un objectif - et je veux vivre pour savoir exactement ce que c'est pour moi.

 

Karen a porté les foulards Amoena, confortables et respirants. Avez-vous déjà découvert la nouvelle collection de foulards et turbans ?

Ce don’t je suis sûre maintenant, c’est de l’inspiration. Je suis la preuve que l’on peut survivre à deux cancers. Je ne dis pas que tout est facile. Mais il faut y croire.