Skip to main content
Skip to main content
Panier
Rechercher
Pays

Prothèse adhérente - Foire aux questions

Retrouvez ici les réponses aux questions les plus fréquemment posées au sujet de la prothèse Amoena Contact.

La prothèse Amoena Contact peut-elle être portée comme une prothèse non adhérente ?



La prothèse Contact est conçue pour être portée en version adhérente. Cependant, si occasionnellement vous ne pouvez la portez ainsi, vous pouvez appliquer la protection livrée avec.

Comment puis-je avoir une adhérence maximale avec ma prothèse Amoena Contact ?

Un nettoyage quotidien et soigneux après le port de votre prothèse est la meilleure garantie d’une adhérence maximale. Nous vous conseillons d'appliquer votre prothèse Contact sur une peau parfaitement propre afin d'ôter les cellules mortes et autres impuretés qui pourraient se fixer sur la face interne de votre prothèse. En portant un soutien-gorge adapté avec armatures, votre prothèse Contact trouvera parfaitement sa place. Plus on porte la prothèse Contact, plus elle adhère. Alors ne la réservez pas aux occasions.

Ma prothèse Amoena Contact peut-elle rester en place sans soutien-gorge ? 

L’adhérence de la prothèse varie d’une femme à l’autre. Certaines femmes la portent sans soutien-gorge. Cependant, pour une sécurité totale, dans toutes les situations, nous vous conseillons de porter votre prothèse avec un soutien-gorge adapté.

Combien de temps dure l’adhérence de la prothèse Amoena Contact ?

La durée d’adhérence varie en fonction du soin apporté à l’entretien et du type de peau. Si chez certaines femmes, l’adhérence ne dure que quelques mois, pour la plupart elle adhère au-delà d’un an, moyenne extrêmement longue puisque la prothèse est portée chaque jour ! Après un usage prolongé et intensif, des micros particules de sueur et de peau peuvent s’accumuler sur la surface adhésive, ce qui peut diminuer progressivement l’adhérence de la prothèse. Des bouloches peuvent apparaître avec le temps : c’est normal. Surtout ne les enlevez pas.

Peut-on l’utiliser pour nager ?

La plupart des utilisatrices se baigent avec succès. Il se peut cependant que la prothèse adhère moins. Dans certain cas si, votre cicatrice est inégale, elle peut permettre à l’eau de s’infiltrer entre votre peau et votre prothèse et en affecter l’adhérence. Cependant, la prothèse Amoena Contact ne sera endommagée ni par l’eau salée ni par l’eau chlorée. N’oubliez pas de la nettoyer avec la solution de nettoyage Amoena Soft Cleanser après votre baignade.

Pourquoi est-il important de nettoyer la partie adhérente de la prothèse ?

Lorsque vous enlevez votre prothèse, des cellules mortes et des impuretés restent fixées sur la face interne. Elle doit donc être nettoyée chaque fois que vous la portez ou dès que vous sentez qu’elle adhère moins. Un nettoyage quotidien et approfondi réactive l’adhérence : c’est la meilleure façon pour s’assurer que la prothèse reste bien en place.

Pourquoi est-il important de nettoyer la prothèse le Soft Cleanser de la gamme Amoena Form Care ?

Le Soft  Cleanser est spécialement conçu pour être utilisé avec votre prothèse. Les particules qui peuvent causer des irritations sont ainsi éliminées.

Comment nettoyer ma prothèse Amoena Contact. Le nettoyage est-il rapide et facile ? 

Rien de plus simple que de nettoyer la prothèse Contact. Il suffit d’utiliser la solution de nettoyage Amoena Soft Cleanser et la brosse spécifique. Une notice d'utilisation se trouve à l'intérieur de la boîte de la prothèse. Laissez ensuite sécher à l’air libre ou utiliser un sèche-cheveux à basse température.

La prothèse Contact a-t-elle été testée ?

Amoena a pour politique de veiller à ce que tous ses nouveaux produits soient testés par des femmes opérées du sein. La prothèse Contact est le fruit de 5 années de recherche. Elle n’a cessé d’évoluer depuis son lancement en 1996 et aujourd’hui, une utilisatrice de prothèse Amoena sur deux  porte une prothèse Amoena.