Skip to main content
Skip to main content
Panier
Rechercher
Pays

Proches parents : Comfort+ et les Astronautes

Découvrez l’histoire de la technologie Comfort+ et sa relation avec le plus grand pas fait par l’humanité

Proches parents : Comfort+ et les AstronautesLorsque vous mettez en place votre prothèse mammaire Comfort+ chaque matin, ce geste est naturel et vous êtes loin d’imaginer que vous pourriez être accompagnée par une bande-son de cinéma ! Et oui, la technologie Comfort+ est liée à l’une des plus extraordinaires aventures jamais entreprises par l’humanité : l’exploration de l’espace. 

Le Comfort+ est né d’un partenariat avec Outlast® Technologies et utilise des matériaux à changement de phase (MCP) qui absorbent, stockent et libèrent la chaleur, garantissant un confort thermique optimal. Initialement développé par la NASA pour la fabrication de gants spéciaux protégeant les astronautes des variations extrêmes de température, ce MCP est désormais intégré à de nombreux produits et applications différents que nous utilisons dans notre vie de tous les jours.

Outlast est différent parce que son action est proactive !

La technologie Outlast apporte un confort extra-sensoriel aux prothèses mammaires et aux vêtements Amoena grâce à son action proactive contrôlant l’accumulation de chaleur et d’humidité. C’est une technologie de prévention et un facteur clé de différenciation. Comfort+ vise à équilibrer la température avant que le corps ne commence à produire de la sueur, contrairement aux technologies réactives qui entrent en action pour évacuer l’humidité seulement après que le corps a commencé à transpirer.

En d’autres termes, Comfort+ va encore plus loin. 

Il y a 39 ans lorsque les premières prothèses mammaires en silicone ont été réalisées, la priorité pour Amoena était de créer une forme et une douceur aussi proches que possible du sein naturel. Aujourd’hui, nous ne nous en tenons pas au status quo et nous poursuivons le développement. Les femmes portant nos prothèses nous ont dit qu’elles avaient trop chaud dans la zone située entre la prothèse mammaire et la paroi thoracique et nous avons alors testé différentes solutions destinées à pallier à cet inconvénient. En 2008, nous avons établi un partenariat avec Outlast afin d’introduire et de breveter les prothèses mammaires Comfort+. Contrairement à d’autres solutions, les prothèses Comfort+

  • Absorbent – la chaleur est éloignée de la paroi thoracique 
  • Stockent – cette chaleur est conservée dans la prothèse jusqu’à ce que la température diminue et 
  • Restituent – les prothèses Comfort+ restituent la chaleur vers le corps afin de maintenir une température corporelle quasiment constante lorsqu’elles sont portées.

Aujourd’hui, nous intégrons cette capacité de régulation de la température, non seulement à nos prothèses mammaires, mais également à certains de nos textiles et de nos accessoires.

Une performance constant 

Le plus important développement dans le secteur des prothèses mammaires est étroitement lié à l’une des plus fantastiques aventures de l’histoire de l’humanité. Bien au-delà du fait d’être simplement une solution confortable vous permettant de gérer votre vie au quotidien, il s’agit d’un véritable exploit historique.



Cet article a été à l'origine publié dans le magazine Amoena Life. Pour recevoir gratuitement chez vous la prochaine édition, vous pouvez adhérer au Club Amoena en cliquant ici.  

Pour consulter en ligne les éditions précédentes, cliquez ici.